À la découverte de la faune et la flore en Tanzanie

Tanzanie

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

Certes, les 1/3 des terres tanzaniennes sont protégées, mais ce n’est pas pour autant que le pays ne fasse pas partie des plus belles zones de découverte du monde. En dehors des plages, ce sont la flore et la faune du pays qui attirent le plus les voyageurs.

La beauté naturelle préservée de la Tanzanie

La Tanzanie regorge d’espèces animales que les tourismes ne trouveront pas dans les autres nations de la planète. Si pour un grand nombre de mondes, les éléphants, les buffles, les impalas sont des animaux qui ne peuvent être vus que dans les films documentaires, ceux qui viennent sur les terres tanzaniennes auront la chance de voir ces animaux de leurs propres yeux. Si vous avez pour rêve de connaitre ce qu’est un environnement 100 % sauvage, vous êtes invités à venir à Serengeti. Pour connaitre les secrets de la région, plus précisément, pour entrer en contact avec les variétés de plantes et d’animaux, il faudra se rendre au parc national de la localité qui représente aussi le deuxième plus grand parc du pays. Un vrai paradis pour les amoureux de la nature, ce site s’étend sur une surface de 14 763 km² environ. Cette réserve abrite plus de 4 millions d’animaux, dont des carnivores et des herbivores. En général, le parc est dominé par les gnous. Malgré tout, certains animaux comme les rhinocéros, les lions et léopards sont aussi présents en assez grand nombre dans la réserve.

Découverte de la flore tanzanienne

Sur l’ensemble, le Serengeti se voit comme une vaste savane constituée d’immenses plaines, de riches forêts, de marais et de kopjes. Il est à visiter à tout prix. Les terres qui sont à l’état pur sont tout simplement étonnantes.   Sinon, la visite du parc national du lac Manyara représente aussi un moyen parfait pour découvrir la singularité de la flore de ce pays de l’Afrique. Des falaises de 300 mètres de hauteur font partie des décors du lieu. Elles varient entre le rouge et la brune. Pour visiter le parc, il faudra parcourir le long d’une route dont les deux côtés sont constitués de jungle luxuriante. Le parc national du Kilimandjaro est aussi un incontournable pour découvrir la faune et la flore de Tanzanie. En plus d’être le mont le plus haut de l’Afrique, il s’agit aussi du pic le plus facile à escalader pour les amateurs de randonnées. La visite de cet endroit vous met en contact avec la beauté incontestable de la faune et de la flore tanzanienne.

Plan du site