Les safaris sont une façon inoubliable de voyager en Afrique, où vous pouvez rencontrer une variété d'animaux sauvages et profiter de paysages authentiques. Du nord au sud, d'est en ouest, ce continent a la chance d'offrir des vacances dans un cadre naturel, loin du tourisme de masse. À l'écart des sentiers battus, vous pourrez admirer une faune spectaculaire. Faunes et flores endémiques, vous en rencontrerez beaucoup au cours de votre voyage. Les animaux évoluent dans leur environnement et vous aurez l'occasion d'observer différentes scènes de leur vie depuis le premier rang. Le mot-clé est OBSERVATION. Quelle que soit l'heure de la journée ou le jour de la semaine, vous feriez de nombreuses découvertes.
Pourquoi faire un safari en Afrique ?
L'Afrique, deuxième plus grand continent du monde, a encore un long chemin à parcourir : 54 pays et plusieurs îles aux écosystèmes différents, chacun ayant sa propre flore et sa propre faune, ses avantages et ses inconvénients. L'Afrique du Sud attire de nombreux amateurs de safari photo grâce à ses infrastructures touristiques bien développées. Plusieurs réserves sont situées dans des zones exemptes de paludisme et la situation politique du pays est relativement stable. L'anglais est l'une des 11 langues officielles et est largement parlé dans tout le pays. De nombreuses personnes se sentent entourées par la nature, ce qui fait du Kenya et de la Tanzanie des endroits idéaux pour observer la Grande Migration. D'autre part, pour faire un safari en Afrique, la petite île de Madagascar est une destination populaire pour ceux qui s'intéressent principalement aux lémuriens. Identifiez l'espèce d'animal que vous recherchez et localisez les endroits où elle peut être trouvée.
Quelles sont les précautions à prendre ?
Un téléobjectif de 300 mm est recommandé pour photographier les oiseaux et la faune sauvage. Remarque : vous aurez besoin de plus d'une carte mémoire pour prendre des photos pour voyage safari. Gardez plusieurs cartes avec vous pour pouvoir réorganiser vos photos sur le petit écran de l'appareil et ne pas avoir à supprimer les photos enregistrées. Ainsi pour faire un safari, vous avez toujours besoin d'un adaptateur pour charger votre appareil photo et vos batteries. Pour obtenir des informations sur les prises locales, consultez la page d'informations pratiques de votre pays. Veuillez noter que certaines propriétés génèrent leur propre électricité à l'aide de générateurs qui ne fonctionnent pas en permanence. Nous vous recommandons d'emporter au moins deux batteries, l'une à charger dans la cabine et l'autre à emporter avec vous. Ne prenez pas de photos aux postes frontières, aux postes de police ou aux installations militaires, car cela peut entraîner des perturbations et des arrestations. La plupart des pays que nous visiterons sont signataires de la convention CITES, qui restreint l'importation et l'exportation de nombreuses espèces d'animaux et de leurs produits.
Quelle est la meilleure destination pour un safari en Afrique ?
Il est conseillé de faire un safari au Kenya à n'importe quel moment de l'année, car il fait agréablement chaud et on peut toujours voir des animaux. Cependant, l'une des meilleures périodes pour visiter est de juin à novembre. Pourquoi ? Car juste avant, c'est la saison des pluies et juste après, c'est l'été, qui est assez chaud et sec. Par conséquent, la saison sèche est le meilleur moment pour un voyage au kenya, car il ne fait pas aussi sec et chaud et la végétation et les buissons sont plus développés. C'est aussi le moment où de nombreux animaux effectuent de grandes migrations. Il est également possible d'organiser votre propre safari en afrique. C'est ce qu'on appelle un kenya safari en voiture. Cela signifie que lorsque vous arriverez à votre destination, vous devrez louer une voiture. Les routes de campagne sont bien entretenues et celles des parcs et réserves sont bien praticables.