Comment organiser son safari en Tanzanie ?

Tanzanie

Faire un safari devient une tendance des globe-trotters qui sont en soif d’aventure. Un safari spectaculaire hors des sentiers battus et un paysage à couper le souffle attendent les vacanciers qui veulent côtoyer les animaux sauvages de Tanzanie. Une organisation minutieuse de cette expédition s’avère une priorité pour vivre à fond cette exploration de l’Afrique.

Bien lister en avance les itinéraires à suivre

Un safari à l’autre bout du monde séduit les aventuriers dans l’âme. La Tanzanie attire des milliers de visiteurs chaque année en raison de son paysage unique. Ce beau pays de l’Afrique de l’Est regorge de trésors naturels qui n’attendent que les amoureux de la nature pour les admirer. Ainsi, plusieurs choix s’offrent à ceux qui veulent tenter l’aventure à parcourir le pays dans son ensemble. La personne peut organiser sa propre expédition en préparant elle-même son visa, ses billets d’avion, son hébergement, ses visites, ses activités et sa restauration. C’est un vrai travail, vu que c’est un voyage long séjour comme celui de la Tanzanie. Faire appel à une agence spécialisée en safari est la meilleure alternative pour voyager en Tanzanie surtout en haute saison. En effet, un organisateur professionnel comme tanzanie.marcovasco.fr prépare de A à Z un safari en Tanzanie que l’on soit seul, entre amis ou en famille. Le safari en tanzanie promet donc d’être riche en découvertes et en émotion. Le spécialiste en circuit tanzanien emmène ses voyageurs un peu partout et leur permet d’admirer, entre autres, le spectacle impressionnant de la migration dans le Serengeti, le magnifique cratère du Ngorongoro, la visite de la vieille ville de Stone Town ou le farniente sur les plages de Zanzibar. Les voyageurs savoureront des plats copieux en recourant à une agence experte en safari en Tanzanie, contrairement aux idées reçues de manger des racines de manioc.

Bien s’équiper pour mieux s’aventurer

Un voyage bien organisé est synonyme d’un séjour réussi. Une bonne organisation s’avère importante quand il s’agit de visiter un pays notamment en optant pour un safari en Tanzanie. Un séjour de 12 jours suffit largement pour sillonner tous les endroits célèbres de la Tanzanie. Pour cela, il est primordial de bien s’équiper pour pouvoir se lancer dans l’aventure telle que le safari en tanzanie, parce qu’elle n’est pas de tout repos. Le mot d’ordre est de bien s’équiper pour être en bonnes conditions. Ce pays des Big five a une température chaude tout au long de l’année. Des vêtements légers comme les shorts et les tee-shirts seront nécessaires pour aller dire bonjour aux animaux sauvages qui habitent dans les parcs nationaux. Les randonneurs qui se lancent à monter le Kilimandjaro seront plus prudents s’ils portent des vêtements chauds, car le thermomètre y affiche une température basse, voire glaciale sur le sommet. Des tenues de couleur sombres conviennent mieux pour le safari en Tanzanie. Les animaux qui errent dans la nature sauvage peuvent être vus de près, mais apporter des jumelles serait préférable pour les observer en toute sécurité. L’appareil photo ne quitte jamais les globe-trotters et leur permet d’immortaliser leur voyage et de partager leurs souvenirs avec leurs proches. Mais aussi, ces petites choses basiques telles qu’une lampe torche frontale, un chapeau, un spray à moustiques et un papier toilette sont à prévoir, parce qu’on ne se sera pas dans le confort en passant quelques jours en savane.

Les préparatifs pour mettre au point le safari en Tanzanie

Les petits détails sont à prendre en considération pour parfaire cette expérience inégalable de safari en tanzanie. Acheter une carte sim locale est la première chose à faire une fois arrivé à l’aéroport afin de pouvoir communiquer et se connecter aux réseaux habituels. Penser à avoir du cash sur soi s’avère une meilleure idée, car très peu de gens ou de magasins acceptent la carte de crédit. La monnaie nationale est le schilling tanzanien, un euro est égal à environ 2500 TZS. L’échange d’argent liquide doit également se faire dès l’atterrissage à l’aéroport. Sillonner le pays avec sa monnaie courante est plus pratique, mais quelques commerçants acceptent le dollar. Les habitants aiment percevoir les pourboires, c’est d’ailleurs une des règles du savoir-vivre tanzanien. Donner quelques sous à un chauffeur de taxi, à un gardien d’hôtel, au serveur ou aux mendiants dans la rue est un bon geste. L’argent liquide sert à effectuer des achats personnels ou des boissons. Le guide qui accompagne le touriste jouera ainsi l’interprète avec les locaux. Toutes ces petites préparations évitent les mauvaises surprises et permettent de passer un séjour inoubliable dans le paradis des animaux en liberté.