Les attraits touristiques

Les attraits touristiques

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

Connue pour sa nature exceptionnelle, la Tanzanie est la destination touristique incontournable africaine. Réputée pour ses safaris, ce ne sont pourtant pas les seules activités à faire dans ce magnifique pays. On trouve de nombreux attraits touristiques qui chaque année attire de nombreux touristes. En voici une liste succincte !

Un bestiaire impressionnant

Pour rencontrer les espèces animales les plus emblématiques d’Afrique, c’est vers la Tanzanie qu’il faut se tourner. Le pays compte en effet quelques 4 millions d’espèces animales dont plus de 400 espèces d’oiseaux. C’est ainsi ici que vivent les lions, les zèbres, les éléphants ou du moins c’est en Tanzanie que ces derniers disposent du plus grand espace de vie naturel au monde. A découvrir au cours d’un safari, on part à la rencontre des animaux les plus majestueux dans des endroits qui font rêver. Pourquoi alors ne pas se laisser tenter par le parc de Serengeti ou encore celui de Ngorongoro, les deux plus grands du pays. Le Ngorongoro est un immense cratère creusé par Mère nature et autour duquel s’est développée dans une plaine toute une faune.

Les curiosités humaines de la Tanzanie

La Tanzanie n’est pas qu’un simple bestiaire d’espèces tout aussi libres les unes que les autres. C’est aussi un formidable mélange de cultures et de métissage qui ont fait la beauté du pays. Pays de nombreuses cultures, on trouve un peu de tout. Des influences occidentales aux influences arabes le pays cultive sa diversité. Rien de tel ainsi que de s’immerger dans la culture Massaï ou encore de découvrir les traditions funéraires des Pare. Les amateurs de dépaysement apprécieront ce melting pot de cultures africaines et venues d’ailleurs. Un tour sur les marchés locaux des Arusha ou dans les villages sambaa s’imposera de lui-même.

Les trésors de la Tanzanie

Un séjour en Tanzanie est une promesse de dépaysement garanti. Le pays regorge ainsi de plages magnifiques et d’îles tout aussi somptueuses. En témoigne, l’archipel de Zanzibar. Au niveau de sites historiques, on déambule nonchalamment dans les rues de Stonetown, haut lieu de l’esclavage africain. Pour une ambiance des milles et une nuit, on prend la direction des ruines de Kilwa Kisiwani, où les champs aurifères étaient alors le passage obligatoire vers la Perse, l’Inde ou encore la Chine. Dans les collines d’Irangi, l’art pariétal de Kondoa accueille le visiteur pour une visite remplie d’énigmes dont certaines n’ont toujours pas été dévoilées !

Plan du site