Une destination pour les passionnés d’Histoire

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

La Tanzanie se trouve en face de l’île de Zanzibar. Elle figure parmi la destination préférée des touristes qui souhaitent visiter l’Afrique et ses histoires. Ce pays regorge de richesses naturelles et culturelles. Pour les amateurs d’histoire, ce site est l’endroit idéal. Quels sont les endroits historiques et culturels à découvrir dans ce pays ?

Des incontournables en Tanzanie

Pour un voyage en Tanzanie, il y a des sites qu’il ne faut pas manquer. Parmi eux, il a les  parcs nationaux, les différentes villes, les richesses naturelles, des sites historiques. Le parc national du Serengeti permet de voir plusieurs animaux sauvages marquant l’histoire de la Tanzanie. Des lions, des girafes, des crocodiles font partie des explorations historiques qu’on peut voir sur place. En outre, les amateurs d’histoire peuvent profiter des attraits du Mont Kilimandjaro. Ce dernier est le plus haut sommet qui se trouve en Afrique. Cet endroit offre une vue panoramique et présente des paysages hors du commun de la montagne.  Sur ce site, il est possible d’observer de la culture chagga. En outre, le cratère du Ngorongoro qui est connue pour ses reflets bleus et verts intéresse tant de touristes passionnés d’histoire. Apercevoir des chimpanzés dans les parcs à l’ouest de la Tanzanie dans les monts Mahale et Gombe est une activité à ne pas rater dans ce pays. Dans le parc national de Ruaha on peut observer des éléphants sauvages et des baobabs. On peut y observer notamment des pachydermes et d’autres espèces d’oiseaux.

Des endroits historiques en Tanzanie

La vieille ville de Zanzibar attire de nombreux fan d’histoire. Le Stone Town est l’endroit le plus visité. La découverte commence par la ligne d’horizon, en passant par la cathédrale saint-Joseph et se termine dans le vieux fort. Dans cette ville, on peut voir notamment de labyrinthe de petite ruelle par où on peut rencontrer des hommes portant de kanzu blanc qui sont en train de jouer au bao, des femmes portant de bui-bui et de henné.

Découverte de la culture locale

La culture du peuple tanzanien fait partie des choses qui intéressent les passionnés d’histoire. Ce pays a une pratique culturelle variée. Parmi leur culture, il y l’art de pilonnage de grain avec les Meru, la danse des Massaï, la découverte des traditions funéraires des Pare ainsi que les marchés locaux. Les touristes peuvent notamment voir le célèbre sculpteur sur bois makondé à Dar Es Salam. En outre, pendant le séjour en Tanzanie on peut admirer les impressionnants vestiges comme les ruines de Kilwa Kisiwani qui fait partie du patrimoine mondial de l’Unesco. Les passionnés d’aventure peuvent voir des sites d’art pariétal de Kondoa qui se cache dans les collines d’Irangi.

Plan du site