Circuit à la carte

Circuit à la carte

Publié le : 26 décembre 20163 mins de lecture

Née de l’union entre le Tanganyika et Zanzibar, la Tanzanie est un pays qui conjugue à la fois histoire, culture et paysages fabuleux. Vous aurez le choix entre de nombreux voyages itinérants, à travers divers circuits à la carte, intelligemment étudiés pour les adeptes d’étapes insolites, qui vous  mèneront du Nord de la Tanzanie en plein camp de brousse et vers le Sud avec son confort absolu dans le calme et la tranquillité.

Les circuits à la carte par étapes

Au départ d’Arusha, vous serez hébergé dans un lodge, au beau milieu de caféiers et d’arbres centenaires, avec vue sur les monts Meru et Kilimandjaro. Vous pourrez goûter au fameux café tanzanien. D’Arusha vers Karatu, vous vous promènerez en 4 x 4 avec chauffeur, sur les rebords du cratère du Ngorongoro, tout en admirant la flore et la faune, surtout les oiseaux. Vous en profiterez pour observer le domaine typique  du lac Manyara. Par la suite, vous participerez à l’incontournable safari dans le cratère du Ngorongoro, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. C’est une zone de conservation où coexistent  les Masaïs et la nature environnante authentique et préservée. Vous visiterez, ensuite, le Serengeti, un sanctuaire animalier et terrain de migration. Ne manquez pas le site d’Olduvaï, berceau de l’humanité combiné à un safari dans les vastes plaines du Seronera où vous verrez de nombreux herbivores tels les gnous, les zébus et les antilopes. Enfin, le lac Victoria, est un itinéraire incontournable avec ses 3 000 iles, ses oiseaux merveilleux, ses reptiles et ses chimpanzés.

Les circuits à la carte à la découverte des sites

Si vous optez pour le circuit Tarangire, lac Manyara, Serengeti et Ngorongoro, vous vivrez des safaris mythiques, entre savane, lac et volcan. A moins de choisir le circuit Volcans de Tanzanie, du Kilimandjaro au Mont Sacré, en explorant les paysages inédits du Nord de la Tanzanie. Si vous préférez le calme et la détente, le Sud est fait pour vous avec le circuit de la Savane de Selous à l’île de Pemba, en visitant les réserves préservées du Sud. Le Nord possède aussi ses réserves à travers le circuit Des réserves aux plages Robinson, en combinant le safari et un séjour au coeur de deux îles au charme inégalé, à savoir Rubondo et Chumbe Island. Toujours au Nord de la Tanzanie, le circuit Grands safaris et chemins de traverse conjugue lodges, réserves authentiques et régions reculées.

Plan du site